Nous entrons dans une période de l’année plus fragilisante, avec les jours qui raccourcissent, les températures en baisse, voire la neige dans certaines régions.
N’oublions pas les saines habitudes de vie pour renforcer nos défenses immunitaires et pour nous sentir mieux :
- Sommeil suffisant : ne pas lésiner sur nos 8 heures de sommeil nécessaires à une bonne santé
- Lumière: Allons marcher dehors chaque fois que cela est possible et s’il fait vraiment vilain temps, n’oublions pas notre lampe de luminothérapie (voir l’article que j’ai écrit sur le sujet)
- Alimentation saine et simple : la santé passe par l’alimentation, et la meilleure alimentation reste la diète méditerranéenne, soit beaucoup de légumes, des jus verts, des oeufs, du poisson, des légumineuses, des noix, de l huile d’olive et un peu de volaille ou de viande. Autrefois, on appelait cela le régime du pauvre, car on mangeait peu de protéines animales qui coutaient cher. Aujourd’hui, cela est devenu très tendance et nous savons que c’est ce qu’il y a de meilleur pour la santé, car moins acidifiante pour l’organisme; Pensez à retrouver mes recettes santé et recettes cuisine dans les Ebooks disponibles sur la page magasin du site: il y en a beaucoup! allez jeter un coup d oeil.
- Pensons oligo-éléments
Le duo zinc-sélénium est particulièrement intéressant après 65 ans, car des études ont montré qu’une supplémentation diminue le risque d’infections broncho-pulmonaires.
Avant 65 ans, c’est plutôt le trio cuivre-or-argent qui est utilisé pour lutter contre virus et bactéries. Le cuivre est à la fois antiviral et antibactérien, l’or stimule l’action des globules blancs et l’argent est plutôt bactéricide.
Si la personne est sensible aux infections ORL, elle peut rajouter le Souffre en oligo-élément
On utilise ces oligo-éléments en traitement de fond préventif, dès l’automne et pendant au moins trois mois. On prend chaque oligoélément (ou synergie type cuivre-or-argent) deux à trois fois par semaine, en alternant si l’on en associe plusieurs.
- Un bon système immunitaire se construit dans les intestins: Ceci est primordial: c’est le temps de faire une cure de probiotiques choisis avec votre thérapeute et aussi de vérifier que votre membrane intestinale est en bon état; Si vous alternez des périodes de constipation et de diarrhée, il faudra en premier lieu corriger cela. Cette étape capitale pour votre immunité doit être bien analysée avec votre professionnel de santé.
- Quid des vitamines???N’avalez pas une douzaine de gélules pour telle ou telle vitamine: cela charge votre foie qui devra métaboliser tout cela et devient en fait contre productif!.
- Vous avez le jus d’herbe de blé qui fait parti des mes
essences- ciel pour le corps et l esprit, qui contient à lui seul vitamines, minéraux, enzymes et qui de plus alcalinise le corps.( effet anti oxydant). De plus il est très facilement absorbé par le corps.
- La vitamine C, pourra être rajoutés si vous traversez une période de surmenage, fatigue ou si votre entourage est à risque( école, hôpitaux, etc). Dans ce cas privilégiez la vitamine C liposomale. Si vous ne la trouvez pas en magasin près de chez vous, vous pouvez la commander ici
- Vous avez le jus d’herbe de blé qui fait parti des mes
-
- La vitamine D est à prendre régulièrement. entre 1000 et 2000 UI tous les jours, selon votre terrain. Préférez la vitamine D sous forme liquide associée à la vitamine K2 qui augments son efficacité. Par exemple : Emulsi D3 Synergy de Design For Health: ici:
- Cependant pas de vitamine K associée à vitamine D si vous êtes sous anti coagulants!
- Quid des anti oxydants: Quercétine, Nac, Glutathion etc?
Très bons produits, MAIS ils vous seront utiles si votre état est fragile et /ou si votre naturopathe vous le conseille, pour vous relever d’une pathologie respiratoire ou après une vaccination: sur un temps donné.
Tout avaler en même temps « car on ne sait jamais »… est toujours contre productif: vous fatiguez votre système pour rien.
Souvenez vous que
- l’herbe de blé est riche en anti oxydant
- Que les prébiotiques vous les trouverez dans les fibres de votre alimentation: D’où l importance des potages, de légumes racines, de graines de lin ajoutées au besoin etc etc.
- Que le Miso est riche en probiotique et réchauffe le sang( voir toujours…Les Essences-ciel pour le corps et pour l’âme)
- N’oubliez pas les Huiles Essentielles: HE
En tête de liste, toujours l’ H.E de Ravintsara antiviral à tropisme respiratoire.
En diffusion, en application sur la poitrine, la plante des pieds, les poignets selon votre choix, il formera un rempart efficace.
Attention ne videz pas le flacon! Quelques gouttes deux fois par jour suffisent faire barrière aux virus à tropisme respiratoire
Si vous sentez les 1ers signes de refroidissement: en massage sur la région des lombes, sur la plante des pieds et aussi par voie orale: une goutte dans une c à café de miel diluée ou non( comme vous le voulez) dans une tasse d eau chaude.
Vous pouvez aussi utilisez en diffusion l’excellent mélange de Zayat aroma: Pandem
« Cette synergie complexe d’eucalyptus officinal, eucalyptus globuleux, sapin baumier, laurier noble, cajeput, romarin officinal à 1.8 cinéol, niaouli, giroflier, ravintsare et marjolaine d’Espagne, peut être diffusée dans l’air ou utilisée pure en massage sur le thorax et sous la plante des pieds. »
- Et surtout, surtout, n’oubliez pas de vous nourrir de beau et de calme, de pratiquer la cohérence cardiaque, la contemplation, la prière du coeur, le calme intérieur!
PETIT BONUS: Quoi faire dès premiers signes de refroidissement
1/ massage pieds , poitrine avec HE de Ravintsara
2/ Vitamine C liposomale 2 grammes par jour. ICI:
3/ Propolis liquide de St Francis: une pipette diluée dans eau 2 à 3 fois par jour:ICI:
4/ Cuivre or argent à prendre systématiquement 2 fois par jour: ICI
Je vous souhaite un bon hiver et surtout de trouver tous les jours une lumière, petite ou grande, qui viendra nourrir le meilleur de vous même
Laisser un commentaire