L’huile essentielle du mois : Ylang- Ylang

 Un petit défi que je me lance et une découverte que je vous partagerai chaque mois: vous présenter une huile essentielle:

L’huile essentielle du mois

Pour le mois de Février, traditionnellement associé à l’amour avec la St Valentin en son milieu.. j’ai choisi l’Ylang-ylang, fleur  originaire de Madagascar, qui est aussi appelé la fleur de l’Amour.

Amour mais aussi Humour pour lutter contre la grisaille!

Cette huile essentielle est un parfum à elle seule et est connue pour éveiller la sensualité féminine.

Ses propriétés:

Elle est

  • Bactéricide,
  • Hypotensive
  • Anti spasmodique
  • Relaxante , anti stress

Son utilisation:

Très douce en application topique, on peut l’employer pure comme parfum ou l’intégrer à une huile de bain ou de massage relaxant.

Pour un bain oriental et jouer les « Cléopatre » qui recevait parfois ses ministres dans son bain….Commencer par vous laver sous la douche en ouvrant les pores de la peau avec un gant type loofah. (on ne trempe pas dans son bain sans s’être lavée auparavant efficacement; ce n’est qu’ainsi que les vertus du bain pourront être optimales). Puis une fois propre, faite couler votre bain à la bonne température, et pendant ce temps, mélanger 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’ Ylang yang dans une tasse de crème liquide….( si si) ; jeter le tout dans votre bain, et plongez y avec délices: Les pores ouverts de votre peau propre, absorberont ce bain lacté aux fragrances capiteuses.

Sur le plan émotionnel, elle pourra aider à faire baisser la tension nerveuse et la pression sanguine liée au stress: une goutte sur la face interne de chaque poignet, aura l’avantage de vous parfumer mesdames et de diminuer votre nervosité,

 

Elle fera aussi des merveilles dans un shampoing neutre pour fortifier les cheveux ternes et fatigués.

 

Comme toutes les huiles essentielles, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement, ni chez les enfants de moins de 3 ans.

 

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.