Encore quelques jours pour s’inscrire et 2 à 3 bonnes résolutions…

C’est le temps des résolutions?  Je vous en propose quelques unes
1/Prendre soin de sa santé globale et aborder le vieillissement comme une aventure à mieux vivre:

C’est le moment où jamais! Si vous hésitiez, Spiritours vient de rajouter un rabais jusqu’au 15 Janvier pour ce superbe voyage au Panama.
2/ Au quotidien: Soyez réalistes, mais vrais.
Inutile de vous inscrire dans un club de gym où vous n irez que 2 ou 3 fois!
Chaussez vos chaussures de marche et optez tous les jours , oui: TOUS les jours, pour une marche d’un bon pas. En plus de vous oxygéner et de déverrouiller vos muscles, vous ressentirez un bienfait général et une bonne humeur pour la journée. Pour mémoire: vous retrouverez tou les bienfaits de la marche dans mon livre: Livre Va vers toi même-paysage de forêt d'été.
Petit conseils: commencez votre journée par cela, car sinon, ensuite, vous serez happés  par toutes sortes d’occupations plus ou moins urgentes.
3/ Au quotidien: c’est le temps d’apporter un plus à votre alimentation et ce plus sera un moins: oui, oui: enlevons une chose de notre alimentation. au lieu de rajouter toute sortes de gélules pour ceci ou cela, commençons par exemple….par diminuer de façon significative le sucre!( car le supprimer complètement est très compliqué)
Le sucre: c’est le chocolat, les petits gâteaux du soir ou du milieu d après midi, c’est le verre de vin !
Pour cela: manger plus efficacement: plus de protéines( végétales ou animales comme vous le voulez) et plus de fibres( légumes )
Si vous êtes correctement nourris, vous n’aurez pas besoin d un booster sucré  pour »tenir »
N’ oublions pas que les sucres et le gras, notre corps le stocke…et pas forcément là où nous voudrions, Alors que les protéines, si nous n’avons pas notre apport quotidien, le corps puisera ses acides aminés dans nos réserves c’est à dire principalement dans nos os, et surtout ressentira de la faiblesse que nous croyons régler avec le sucre…Erreur!
Je vous laisse penser à tout cela et commencer l’année du bon pied. 
Je vous reviendrai bientôt avec d’autres enseignements et conseils.
Prenez soin de vous 
À bientôt!
Christine 
Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *