Coronavirus ou

virus de la couronne

Voici mes conseils sur le sujet

par Christine Angelard

Tout d'abord veuillez bien noter que cet article ne remplacera jamais une consultation avec votre médecin.

 

Cet article se veut plus un simple rappel de conseils concernant la prévention de maladies virales.

 

Premièrement

Arrêter de regarder aux heures les informations : 

Tout est fait pour affoler les populations en flot sans arrêt d'annonces de nouveaux cas ou de décès. Fait-on la même chose pour les épidémies de grippes? A-t'on fait de même pour le SRAS ou l'Ebola?

Si la contagion semble plus rapide que pour les virus de la grippe, la létalité ou taux de mortalité est à examiner avec l'état antérieur des patients.  Actuellement encore toutes les deux minutes un enfant meurt du paludisme et chaque année plus de 200 millions de nouveaux cas sont notifiés. (infos de l'OMS en juin 2019)

 

Cette peur institutionnalisée doit avoir des racines que nous ignorons (économiques? politiques?)

Je n'en sais rien, et ne suis pas compétente en la matière, mais cela nous interroge tous,  sur un plan ontologique.

Nous constatons une prise de conscience de toute la population qui va peut être influencer les grandes compagnies à travailler avec les populations locales....? pour porter une réelle attention aux phénomènes de pollutions de la planète....? et au traitement aberrants et cruels faits aux animaux...?

Quoiqu'il en soit, se maintenir dans la peur, affaiblit nos surrénales et nos capacités de défenses;  se maintenir dans des peurs archaïques conduit à des comportements grégaires irréfléchis, et ce n'est pas ce qui est souhaitable.

Donc, gardons notre bons sens, et restons raisonnablement prudents, et non phobiques!

Il est "amusant" de constater que nos services publiques nous rabâchent un fait que Pasteur a été le premier à institutionnaliser: le lavage de mains... Je croyais que c'était acquis...

On nous le ressert comme une panacée : il doit sourire (ou pleurer?) du haut de son nuage Mr Pasteur!

Je vous rappelle l'importance de ne pas utiliser ces gels hydro-alcooliques du commerce qui détruiront toute la bonne flore bactérienne de votre peau. Lavez les mains avec un bon savon de Marseille ou un gel à base d'aloès et d'huiles essentielles que vous ferez facilement vous même. Vous avez la recette ici.

 

Deuxièmement

Un bon système immunitaire se forge dans l'intestin. Je vous l'ai souvent dit ; je vous le rappelle.

C'est peut être le temps de prendre des probiotiques de qualités, et de consulter votre naturopathe si votre transit intestinal n'est pas régulier.  Rappelez vous que le miso est un excellent probiotique naturel, un bouillon de miso fait maison est un allié pour votre système immunitaire.

Par ailleurs, il est peut être aussi le temps de retrouver des habitudes alimentaires saines et de ne pas "encrasser" notre organisme avec des sucres ou des produits transformés qui l'affaibliront.  C'est le temps d'utiliser dans nos recettes les aliments  ou épices qui "boostent "notre système immunitaire, tels que : ail, oignon, cumin, cannelle, curcuma, citrons, thym, etc.

 

Troisièmement

Les huiles essentielles : (H.E) sont de magnifiques outils face aux virus.

En diffusion dans votre maison : 30 minutes matin et soir. Si vous pouvez au bureau, également

Vous choisirez  les H.E de Pin, ou Épinette, ou Ravintsara,

Également l'excellent  complexe PANDEM de Mikael Zayat

 

Vous pouvez aussi utiliser une goutte de ravintsara,  sur les poignets, sous la plante des pieds, le matin. Cela renforcera votre système immunitaire et éloignera tous virus.

Éventuellement remettez-en en milieu de journée, et si vous devez prendre l'avion, elle sera votre amie : appliquez sur poignets, respirer en et renouvelez toutes les 4 heures, lorsque vous devez séjournez longtemps dans les avions et aéroports.

 

Quatrièmement 

La quercétine, super antioxydant que l'on retrouve dans certains aliments, mais qui est en concentration plus importante et donc plus efficace dans des gélules facilement accessibles en magasin de produits naturels, semble avoir donné des résultats intéressants en laboratoire;  à tel point qu'un laboratoire de recherche montréalais en a envoyé de grandes quantités en Chine. Visionner cette courte entrevue.

Nous pouvons en prendre à titre préventif, pour renforcer notre immunité, surtout si nous nous savons fragiles.

 

Si vous déclarez une fièvre et toux, allez vous faire examiner par votre médecin immédiatement...

Et  prenez tout de suite

  • 2 c.à soupe d'Argent colloïdal par jour, c'est un puissant antiviral et antibactérien : à poursuivre une bonne dizaine de jours, même associé à un antibiotique: "Qui peut le plus peut le moins"

  • En homéopathie, s'il y a de la toux, difficultés respiratoires et fièvre : Scila maritima en 7 CH et Antimonium arsenicosum en 7 CH: 3 granules de chaque 3 à 5 fois par jour aideront vos bronches et vos poumons.

Cinquièmement : C'est sûrement aussi le temps de retrouver une attitude d'intériorité.  Un peu comme si ce virus nous conduisait à revenir à l'essentiel, par la force des choses.  Moins de dispersion. 

Comme je vous le rappelais dans mon dernier article,  il y a urgence à développer individuellement et collectivement l'énergie du coeur.  Que ce soit sous forme de prières, de méditation, de temps de silence, nous avons tous et chacun à faire grandir cette énergie pour notre bien-être et le bien-être de tout et de tous.

 

Ce virus qui diminue la pollution à l'échelle planétaire, qui ramène les humains à reconsidérer leurs industries, leur écologie,  leurs thérapeutiques aveugles, doit être pris au sérieux.

En dernière année de médecine notre professeur de thérapeutique nous disait, il y a de cela plusieurs décennies:  "Vous êtes responsables des pathologies de demain! Si vous donnez des antibiotiques pour tout et n'importe quoi, vous sélectionnerez des micro-organismes de plus en plus résistants".

Nous y sommes arrivés.  Espérons que  cette pandémie apportera malgré tout une leçon positive dans nos façons de faire individuelles et sociétales.  Il est capital que nous changions nos comportements, car sinon d'autres virus viendront nous"enseigner" encore.

 

En conclusion,  j'espère que ces conseils vous seront utiles pour vous aider à renforcer votre système immunitaire et à garder le cap sur l'énergie du coeur.

Je vous partage également la version complète de la fable du caravanier et de la mort, toujours utile à méditer.

Un caravanier revenant de Damas croise la mort dans le désert. 

Le caravanier dit : "Ola la mort, où donc vas tu ainsi ?" 

La mort répondit : "Je vais à Damas où je prendrai mille vies." 

Quelque temps plus tard, le caravanier croise à nouveau la mort dans le désert et dit : 

"Ola la mort, ce n'est pas mille vie que tu a pris à Damas, mais six mille !" 

La mort répondit : "Ah non ! C'est bien mille vies que j'ai pris à Damas. 

Le reste, c'est la peur qui les a prises..."

Les anti-inflammatoires

On recommande aux personnes susceptibles d'être porteur du Coronavirus ou d'en avoir les symptômes de ne pas utiliser d 'anti inflammatoires: type aspirine, ibuprofène, kétoprofène, diclofénac, etc.

Ces médicaments en vente libre ne sont pas adaptés à un phénomène infectieux viral; Ils peuvent même aggraver l'état du patient.

Car en effet, l’inflammation est une réponse normale de l’organisme en cas d’infection, et est un signe d’alerte précieux.

En diminuant la réponse du système immunitaire, les anti-inflammatoires vont entraver la réaction de défense de l’organisme à l'infestation par un virus, et possiblement ainsi masquer les signes de gravité.

C'est ce qui se passe avec la cortison ; nous savons que ces traitements fragilisent les patients quant aux infections.

 

Donc en cas de doute, consultez les centres de dépistage, mais ne pratiquez pas d'automédication chimique!

Par contre, n'hésitez pas à utiliser les huiles essentielles pour assainir vos maisons, et vous même.

 

En diffusion :

  • H.E de Ravintsara,

  • de Tea tree,

  • le mélange Pandem de Zayat aroma.com.

 

Par voie orale:

Il apparait que l'H.E d'origan, reste toujours extrêmement efficace comme anti-vira l: une goutte diluée dans une c. à café d'huile d'olive deux fois par jour pour adultes uniquement. (Toujours pas d'H.E chez la femme enceinte)

 

Massage des mains et lavage des mains avec le gel dont je vous ai déjà parlé, et dont vous avez la recette ici.

 

Souvenez vous des bienfaits de l'Argent colloïdal etc. : je vous ai parlé de tout cela dans mon précédent article/dossier

 

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-blogger
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web