Billet du jour du 19 Avril 2020 : Coup de G……!

0

 

 

Ce matin je reçois un courriel d’une de mes patientes me demandant mon avis sur  une inscription au 

“Plan de protection fake news face au coronavirus” moyennant quelques dizaines d euros par personne.

Ce plan s’adresse aux personnes fragiles ( dixit!) et leur propose ceci:

” Je l’ai créée pour que vous puissiez prendre tout de suite les 5 décisions essentielles pour être les premiers à vous en sortir(!!!), et ne plus être abusés par les médias.Sa mise en place a demandé un investissement considérable, car nous avons réunis les meilleurs médecins et thérapeutes pour vous livrer les seuls vrais remèdes qui marchent à l’heure actuelle.”

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tout simplement révoltée de cet harponnage fait justement sur des personnes fragiles et qui alimente encore plus la peur ambiante sous couvert de “protectionnisme” intéressé.

 

“on” va vous dire LA vérité!

“On” va vous donner les meilleurs médicaments….et uniquement à vous si vous entrez dans le club des privilégiés!

 

J’essaie de  me calmer en écrivant ceci…mais je n y arrive pas.

Je rappellerai à ces médecins, le Serment d’Hippocrate…certes ancien, mais sur lequel nous avons juré  en passant notre thèse.

 

Ce ne sont certes pas les seuls “Scientifiques” à se fourvoyer dans des “complots” économiques.

Car s il y a complots, c’est bien le racolage des pauvres gens, le commerce de la peur qui a lieu en ces temps d’incertitudes. Cependant, se servir de la naturopathie, des produits naturels pour aller dans ce genre de dérive me parait encore plus consternant.

 

Je rappellerai que pour se prémunir “des fake news”‘il est quelques  remèdes simples:  

  • Arrêter d’écouter 24h/24 les nouvelles

  • Faire  marcher son “gros bon sens”

  • Prendre des temps de prière , la méditation, des temps de silence  où  notre vérité, celle qui nous convient en ce moment, se révèlera simplement.

  • Prendre soin de sa santé avec des outils naturels, le plus souvent, outils que nous VOUS DONNONS  par le bais d’articles, ou  si besoin, de consultations pour un cas précis, qui seront personnalisées, mais sans d’abonnement.

  • Surtout arrêter de croire q’ il y a des bons  d un coté et des méchants de l’autre!

La médecine a besoin de TOUS ses membres: produits naturels, pour protéger , soigner souvent, mais aussi produits pharmacologiques pour prendre le relai quand un stade trop grave de la maladie est atteint.

Ce genre de publication en critiquant sans cesse la médecine classique fait autant de tord  aux médecines naturelles que ses détracteurs.

Je me méfie des “Seuls remèdes valables”….?!?!!!

 

Nous devrions oeuvrer de concert en utilisant toutes les ressources de la médecine : médecine classique ET médecines complémentaires.

Mais proposer moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes les 5 remèdes miracles alors que des  milliers de personnes luttent en ce moment contre la maladie, patients et personnels soignants  a quelque chose d’indécent.

 

Excusez ce coup de sang, mais il me semblait important de donner aussi un autre son de cloche dans le domaine des médecines complémentaires!

 

Et pour nous apaiser, rien de mieux que d’écouter  Susanna Tamaro:

 

“Chaque fois que tu te sentiras perdue, indécise, penses aux arbres, souviens toi de leur façon de pousser……….

……………….Et puis, quand plusieurs routes s’offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. 

Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien,

attends encore et encore.

Ne bouge pastis-toi et écoute ton coeur.

Puis, quand il te parlera, lève tou et va où il te porte”

 

Va où ton coeur te porte: Susanna Tamaro.

 

 

 

 

Répondre