Billet du jour, 6 Novembre 2020

Posté dans : Ateliers, Partage | 2

Toujours confinés sans spectacle, sans restaurant entre amis… Alors…
Petit déjeuner sur la terrasse en ce bel été indien que nous avons à Montréal.
Et soudain un ami s’est présenté, un bel oiseau qui me parla ce matin de douceur, et de confiance…

L’or des dernières feuilles, l’oiseau, et le cours à préparer pour demain avec mes formidables élèves de France et du Québec… Je me sens terriblement privilégiée et je n’ai que le piaillement de l’oiseau en tête.
Demain samedi, 6 heures en ligne pour le 2e cours d’initiation à la médecine chinoise, organisé par l’académie Herb’Holiste, avec les deux grandes lois de régulation, la diététique, et les premiers méridiens à connaitre…Poumons, gros intestin.

Beaucoup de travail d’écriture, de préparation, du stress quant à mon habileté avec la technique zoom… mais au final beaucoup de bonheur.
S’attacher avec bonheur et conscience à ce que l’on a à faire, quelque soit la tâche.
Ce fut l’enseignement de l’oiseau à côté de son nid, qui me regardait tel un vieux sage en murmurant doucement….gratitude, gratitude!
Je vous encourage à faire comme lui, un pas à la fois, une étape à la fois en conscience, simplement.
C’est essentiel.

 

Erable aux feuilles jaunes.Rouge Gorge.

2 réponses

  1. Anicette
    | Répondre

    Bonjour Christine,
    Ravie de vous retrouver, et de surcroît avec un nouveau site que je vais pouvoir parcourir bien plus aisément que le précédent : il m’était devenu impossible d’ouvrir la page d’accueil à cause d’une sombre histoire de “java script” récalcitrant qui m’en refusait l’accès (mon matériel n’est pas tout neuf…) et là, miracle, avec cette nouvelle version, très jolie en plus, les pages s’affichent sans aucun problème et très rapidement !
    Merci pour tout ce que vous faites 🙂 Malgré l’éloignement (je suis sur l’autre continent, en Auvergne…), grâce à ce bon vieux Net et à votre livre Les essences ciel, j’en profite pleinement.
    Bon vent à cette nouvelle mouture très prometteuse, prenez soin de vous en ces temps chahutés et “à la revoyure” comme on dit paraît il chez les cousins du Québec !

  2. Gerry Letea
    | Répondre

    Bonjour Christine,
    J’aimerais vous dire un Grand Merci pour vos billets du jours tellement inspirants et bienfaisants. Je trouve toujours soutien, réconfort, encouragement ou je retrouve confiance et espoir, ce qui est très important surtout à cette période.
    Votre site est une source d’inspiration, il est agréable à parcourir et vous l’alimentez toujours avec du matériel utile et intéressant.
    J’ai eu le plaisir de suivre le cours que vous avez donnez pour “Mouvement Papillon” au printemps, j’ai acheté vos livres sur la “La gratitude qui guérit” et “Voyage en pays d’intériorité”, avec la magnifique méditation..
    Votre cours m’a vraiment marqué et je continue à pratiquer la Cohérence Cardiaque; j’aimerais revoir mes notes sur votre technique MANE, que j’ai trouvé très bénéfique et libératrice pendant le cours.
    Je ressens beaucoup de gratitude envers vous, pour tout ce que vous partagez si généreusement avec vos “étudiants” ou vos lecteurs. Merci. Merci. Merci

Répondre